Chaque mois, faites connaissance avec nos animateurs et nos participants à travers une interview « 3 QUESTIONS À… » ; l’occasion de découvrir ces animateurs qui œuvrent au développement de la santé par le sport et de partager l’expérience et le ressenti des participants.

Interview n°2

Prénom : Nadine
Lieu : Houilles (78)
Participante depuis : automne 2016

Les Programmes de la Forme : Nadine, qu’est ce qui t’a motivée à t’inscrire à une session des Programmes de la Forme ?

Nadine : Ma motivation de départ était de faire un peu de sport car je n’en avais pas fait depuis des années. Je voulais reprendre une activité physique mais il ne fallait pas que ce soit difficile pour une reprise et avec le programme « Je Cours pour ma Forme » j’ai trouvé exactement le rythme que je cherchais.

LPDLF : Comment s’est passée ta progression au fil des séances ?

N : La progression est en fin de compte assez rapide mais tout en douceur et j’ai pu courir 5 km à Paris lors des Fêtes de la Forme dès le mois de décembre. C’est incroyable ! On progresse très vite. Maintenant je vise les 10 km pour le mois de juin.

LPDLF : Qu’est ce que la pratique d’un sport t’apporte de plus au quotidien ?

N : Au quotidien j’ai beaucoup gagné au niveau du souffle et j’ai plus de facilité pour monter les étages. Mais j’ai surtout trouvé un groupe de coureuses et une coach très sympas, on est ravies de se retrouver une fois par semaine même par temps très froid !