Vous êtes ici:|« 3 questions à… » – Interview n°5

« 3 questions à… » – Interview n°5

Chaque mois, faites connaissance avec nos animateurs et nos participants à travers une interview « 3 QUESTIONS À… » ; l’occasion de découvrir ces animateurs qui œuvrent au développement de la santé par le sport et de partager l’expérience et le ressenti des participants.

Interview n°5

Prénom : Denis
Lieu : Carpentras (84)
Animateur depuis : Septembre 2015

Les Programmes de la Forme : Denis, qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir animateur au sein de l’association ?

Denis : Titulaire d’un BPJEPS « Activités Physiques pour Tous », les Programmes de la forme mettent en avant des activités physiques pour faire bouger les gens sans esprit de compétition. Ma personnalité, ma formation et mon envie de transmettre ma passion du sport sont en adéquation avec ce que propose l’association, que souhaiter de plus ?

LPDLF : Quelles sont pour toi les qualités principales qu’un animateur doit avoir pour donner envie aux participants de se remettre au sport et d’être régulier dans la pratique ?

D : A travers les activités qu’il encadre, l’animateur doit se montrer dynamique, convaincant, motivé et à l’écoute. Il doit être en mesure d’apporter des solutions de base dans plusieurs domaines (technique, sécurité, nutrition, récupération). Il doit avoir naturellement de l’empathie pour les autres.

LPDLF : La progression des participants est-elle rapide ?

D : Elle l’est si la personne est motivée et assidue. Trop de personnes malheureusement font passer l’activité physique au second plan alors qu’elle est génératrice de multiples bienfaits ! Les séances encadrées et à faire à la maison sont très bien faites, il suffit de les suivre pour progresser rapidement !

 

By |2017-10-27T13:01:54+00:00mai 16th, 2017|Je bouge, Je cours, Je marche, Santé|0 Comments