Vous êtes ici:|Connaissez-vous l’effet Rosenthal ?

Connaissez-vous l’effet Rosenthal ?

Au matin d’une nouvelle année, il est intéressant de le rappeler. Rosenthal est un chercheur qui a montré que l’on devient ce que les autres souhaitent ardemment que nous devenions. Si on raconte à des enseignants que des élèves sont brillants, quand bien même ils ne le seraient pas initialement, ils le deviennent en cours d’année. Croire permet de devenir. L’effet vaut aussi pour soi. Nous devenons les idées que nous mettons dans nos têtes.

Reprenons ce principe et appliquons-le à l’exercice. Nous avons envie de bouger. Premier principe à mettre en œuvre : rendre l’envie réaliste. Ce ne sera pas 4 séances de quarante minutes sans s’arrêter mais 1 ou 2 sorties alternant marche et course pendant 20 minutes. C’est parfait. Pourtant, un jour, parfois deux, peut-être même une semaine ou deux, nous n’aurons plus envie de bouger. Que penserons-nous alors ? Que nous n’avons pas assez de volonté ? Que nous sommes trop imparfaits ? Ou que la fatigue fait partie du mouvement ? Que récupérer tranquillement permet de revenir actif plus aisément ? A vous de choisir. N’oubliez-pas, nous devenons ce que nous croyons que nous pouvons être.

Par Volodalen
www.volodalen.com

Volodalen-logo-long

 

 

By |2018-01-10T15:20:33+00:00janvier 10th, 2018|Je bouge, Je cours, Je marche, Santé, Style de vie, Volodalen|0 Comments