Partagez

Bouger dans la nature, double bénéfice…

Quand on demande à un habitant de la planète terre, de fermer les yeux et de se représenter un paysage qui lui fait du bien, il décrit un lieu de verdure, avec un point d’eau, une colline et des arbres. Plus fort encore, lorsqu’il réalise une activité physique dans un lieu aussi verdoyant, les effets bénéfiques sur son corps sont décuplés. Autrement dit, un exercice pratiqué en gymnase est moins « bienveillant » que le même exercice entrepris en pleine nature.

Le problème est qu’en cette saison, la météo n’est pas toujours favorable. Alors n’hésitons pas à nous protéger avec un collant et une veste imperméable en cas de pluie. Nous prolongerons ainsi l’aventure humaine qui oscille entre la maitrise relative des aléas du climat et le respect de la nature d’où nous venons et ou nous retournons. L’art de vivre l’un (se protéger) et l’autre (se lier dans le vert) chaque semaine, est sans nul doute l’art de vivre en harmonie.

Les programmes de la forme (Je cours / Je bouge / Je marche) se déroulent en extérieur. En participant vous profitez donc d’un double effet sur votre forme, promulgué par le mouvement et la nature.

Par Volodalen
www.volodalen.com

Volodalen-logo-long