Partagez

Le conseil pour rester en forme

Par monts et par vaux, on entend dire que l’activité physique régulière est une assurance santé à nulle autre pareille. Et c’est bougrement vrai ! Les instances les plus officielles ne jurent que par le mouvement au point de s’interroger sur l’intérêt de rembourser les engagements pris en ce sens. N’oublions toutefois pas que bouger c’est aussi prendre le risque de se blesser. Prenez la course à pied. Savez-vous qu’un coureur débutant risque de se faire mal 2 à 3 fois durant l’année. Soit cinq fois plus qu’un coureur expérimenté ! C’est pourquoi, le programme « Je Cours Pour Ma Forme » est pensé selon une progressivité à toute épreuve. Et puis les conseils qui suivent vous aideront à profiter des avantages de la course, sans risquer les pots cassés.

1/ Respectez la progressivité du programme. N’en rajoutez pas. On ne se blesse jamais autant que lorsqu’on augmente brutalement la quantité d’entraînement.

2/ Dans les premiers temps, optez pour les vitesses lentes de préférence aux accélérations brutales susceptibles d’impacter durablement vos jambes non préparées.

3/ Evitez de rebondir de tous côtés. Préférez les pas mesurés aux longues enjambées sautées.

4/ Si vous sentez des douleurs arriver, prévenez votre animateur préféré ou décidez de supprimer une séance. Mieux vaut ralentir le rythme que devoir arrêter complètement.

5/ Dormez autant que vous devez. Le sommeil est le souverain remède pour récupérer.

Par Volodalen
www.volodalen.com

Volodalen-logo-long